En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Quels sont les insectes nuisibles les plus fréquents ?

Atlantique Service Hygiène (ASH), situé à Canéjan, près de Bordeaux est spécialisé dans la dératisation, désinsectisation, l'assainissement ainsi que dans l'entretien de la VMC dans tout le département de la Gironde (33).

Les blattes

 
La blatte la plus répandue est la blatte germanique.

On les retrouve particulièrement dans les maisons, les cuisines de restaurants et les logements collectifs qui sont des lieux chauds, humides, sombres et cachés tels que les cuisines, sources d’eau et de nourriture.

Les puces

 
Les puces se nourrissent de sang d’hôtes vivants, tels que les êtres humains, animaux de compagnie, rongeurs…

Les piqûres des puces engendrent des réactions cutanées comme des démangeaisons et prurits. Elles sont aussi à l'origine de maladies.

 

Les guêpes et frelons

 
Les insectes volants tels que les guêpes ou frelons sont piqueurs et injectent un venin.
Ces piqûres douloureuses causent des œdèmes entraînant des réactions allergiques selon leur localisation (gorge, cou...).
 

Comment lutter contre les insectes ?

Atlantique Service Hygiène vous propose des solutions de désinsectisation.
Une fois l'identification du type d'insecte à éradiquer et mesuré le degré d’infestation, ASH applique le traitement le plus adapté pour vous en débarrasser.

Pour en savoir davantage, ASH vous explique comment lutter contre les insectes.